Tradition et histoire des crêpes de Beauvoorde

Chez Beauvoorde, on en connaît un brin en matière de préparation des crêpes. Maggy Duquesne, la mère de Karen Pauwelyn, a poursuivi cette tradition en 1970. C’est à cette époque qu’elle commença à vendre ses crêpes au poids.

La cuisson des crêpes à la télévision

Les crêpes étaient tellement bonnes qu’une équipe de télévision demanda à faire un reportage. Maggy était cependant extrêmement nerveuse et ne parvint donc pas à cuire des crêpes parfaitement rondes devant la caméra.

Quoi qu’il en soit, la notoriété de Beauvoords Bakhuis était faite. Les clients commencèrent à affluer. Et ils goûtèrent à quel point les crêpes étaient bonnes.

Les seules véritables crêpes et gaufres de Beauvoorde

Karen était souvent présente aux côtés de sa mère lorsqu’elle cuisait des crêpes. Elle est la seule à qui Maggy confia sa recette secrète. D’autres fabricants de crêpes ambitieux essayèrent en vain de se la procurer. Ce n’est pas un hasard si les crêpes et gaufres de Beauvoords Bakhuis sont officiellement reconnues comme produit du terroir issu de la région du Westhoek.

Recette secrète

Heureusement pour ceux qui apprécient les plus délicieuses des crêpes, Beauvoords Bakhuis se porte comme un charme. En 2005, Maggy passa le flambeau – ou devrions-nous dire la louche ? - à sa fille Karen Pauwelyn. Elle sélectionne encore toujours des ingrédients de la meilleure qualité et cuit les crêpes selon la recette traditionnelle et secrète.

Société reconnue en Belgique et à l’étranger

Beauvoords Bakhuis est devenue une société ultra moderne, réputée en Belgique et à l’étranger. Saviez-vous que les crêpes sont exportées à destination de différents pays d’Europe et même des États-Unis ?

Seul Beauvoords Bakhuis garantit la saveur traditionnelle des crêpes, et cela se sait dans le monde entier !